Don’t have an account?
Creating one is very simple
Close
Invalid e-mail and password combination.
Print this page

Plein feux sur les bouquets exotiques

Translate Article: EN FR ES DE
Posted by Louise on 2012-10-18
Plein feux sur les bouquets tropicaux et le feuillage ornemental
 
Les fleurs tropicales sont EXOTIQUES!
 
L'arrivée de l’automne et de l’hiver renvoie nos pensées vers le magnifique univers des fleurs tropicales et du feuillage ornemental. Leurs couleurs éclatantes et énergiques ainsi que leurs formes et textures exceptionnelles apporteront un peu de soleil tropical chez n’importe quel fleuriste. Voici quelques points importants à se rappeler lorsque vous choisissez des variétés exotiques :
 
  • Les bouquets tropicaux sont disponibles dans une grande variété de designs et de prix partant des simples bouquets de Ginger aux arrangements spectaculaires de Ginger, Heliconia, Psittacorum et même aux fleurs de Musa Banana et d'ananas!
  • Recherchez les variétés tropicales qui sont belles et fraîches! Les fleurs doivent être propres et ne présenter aucune tache et les feuillages doivent être sains et d’un vert éclatant.
  • Ce qui est génial à propos des bouquets tropicaux est leur polyvalence! Ils peuvent être vendus à titre de bouquet « payez et emportez » ou être disposés dans un arrangement haut de gamme. 
Rendre les bouquets tropicaux et les feuillages encore plus MAGNIFIQUES!
 
  • Ne les mettez pas en boîte!
  • Les fleurs tropicales n’aiment pas être stockées pendant de longues périodes en boîte!
  • Retirez-les de la boîte, puis coupez et hydratez vos fleurs, bouquets et feuillages tropicaux dès
  • leur arrivée.
  • Coupez les tiges et placez-les dans de l’eau tiède afin la dose appropriée de préservatif floral. Changez l’eau chaque jour.
 
Les fleurs tropicales ont besoin de fraîcheur!
 
  • Les fleurs et les bouquets tropicaux dureront plus longtemps s'ils sont stockés à une température se situant entre 12 et 15 degrés Celsius (55 à 60 degrés Fahrenheit.
  • L’exposition à des températures inférieures à 12 degrés peut entraîner des dommages et le noircissement des fleurs et des températures plus élevées peuvent raccourcir la durée de vie en vase.
  • Les fleurs tropicales aiment bien leur douche matinale!
  • Les fleurs tropicales aiment bien être vaporisées au moins une fois par jour, et ce, plus particulièrement lorsqu'elles sont stockées à l'extérieur des réfrigérateurs à plantes tropicales.
  • La vaporisation avec des produits d’hydratation tels que « Brume florale hawaïenne » peut améliorer grandement la durée de vie en vase, plus particulièrement pour les Gingers, Heliconias et les feuillages tropicaux.
  • Appliquer un produit lustrant pour plantes ou même un peu d'huile d’olive sur les Heliconias peut véritablement faire étinceler les bouquets ou les arrangements! 
Certains faits amusants à partager avec vos employés et vos clients!
 
La racine de la fleur de Gingembre est largement utilisée en Asie dans une grande variété de produits homéopathiques (même s'il ne s’agit pas de la variété comestible que nous associons à nos Sushis!
 
Les fleurs d’Heliconia sont presque exclusivement pollinisées par les oiseaux-mouches (eh oui, et même parfois par des chauves-souris!) au Costa Rica.
 
Musa Coccinea est habituellement connu sous le nom de « banane écarlate ».
 
Share this article:
Sierra Flower Finder is dedicated to the professional floral community by Sierra Flower Trading. Through this collaborative site, we are creating the opportunity for breeders, growers, wholesalers and florists to share their knowledge and passion for the incredible diversity of flowers that make our industry so unique.